Dossier : Précarité Énergétique Etudiante

« 70% des étudiant.e.s sont en situation de précarité énergétique avérée selon la définition la plus courante de l’ONPE »

PDE présente le dossier complet des résultats issus de notre enquête “Précarité Énergétique Etudiante” 2017 et son projet pour lutter contre ce phénomène. (voir ici)

Lancée en octobre 2017, l’enquête sur la précarité énergétique étudiante est une première nationale. En effet, aucun organisme ni association ne s’était jusqu’ici intéressé à cette population. Et pour cause : la plupart des étudiants sont enregistrés sous le numéro fiscal de leurs parents ce qui rend l’identification des cas de précarité moins aisé.
Être énergétiquement précaire, c’est consacrer plus de 10% de ses revenus mensuels à régler ses factures d’énergie, mais aussi ne pas être en capacité de se chauffer convenablement.

Notre but est d’obtenir l’accession au Chèque Énergie* à la population étudiante ainsi qu’une voix dans la concertation du plan Rénovation du gouvernement.
#WinterIsComing#ChequeEnergie#Renovation

*dispositif gouvernemental de type palliatif d’aide au paiement des factures pour les foyers en situation de précarité. Il s’élèverait en moyenne à 150 euros par an et remplacera sous peu le Tarif Spécial de Solidarité (TSS) et le Tarif de Première Nécessité (TPN)

Dossier – résultats de l’enquête

Posted in Communiqués de presse, Publications.

One Comment

  1. Pingback: Précarité Énergétique Etudiante – Les Psycrocos

Comments are closed.