Projet CNOUS 2017 – Apporter le soutien nécessaire aux étudiants

Revenir au sommaire

Apporter le soutien nécessaire aux étudiants dans leur vie de tous les jours pour le succès de leurs études est l’objectif fondamental et incontournable des Crous. À l’heure actuelle, les Crous possèdent différents leviers pour répondre à cette thématique. PDE et les associations étudiantes indépendantes souhaitent proposer l’amélioration de ces leviers. Nous proposons également de nouvelles possibilités, construites à partir de différents retours étudiants s’inscrivant toujours dans le soutien l’amélioration des conditions de vie étudiante.

A. Fondamentaux

Tout au long de son parcours universitaire, l’étudiant fait face à divers besoins, certains revêtent une importance capitale, voire vitale. Par cela, nous entendons : manger, se loger, subvenir à ses besoins et être tout simplement en capacité de réussir ses études.

Les trois principales missions développées par les Crous répondent à ces problématiques essentielles. Grâce à elles, l’étudiant peut se focaliser sur son travail et sur la réussite de ses études.

Afin de permettre une amélioration des conditions de vie étudiante et d’encourager ainsi la réussite dans l’enseignement supérieur, PDE et les associations étudiantes indépendantes se positionnent sur ces axes majeurs et présentent leurs projets.

Financement des études

Restauration

Logement

B. Accompagnement des étudiants

Une fois les problématiques de budget étudiant, de restauration et de logements, les étudiants se préoccupent de leurs projets, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Afin de leur permettre de le faire dans de bonnes conditions, PDE et les associations étudiantes indépendantes ont travaillé sur les thématiques centrales de leur accompagnement dans l’enseignement supérieur.

Voir les propositions…

C. Vie de campus

Les campus font partie intégrante de la vie étudiante. En effet, les étudiants y passent leur journée. Ils doivent donc eux aussi répondre à des besoins tels que l’adaptabilité de l’ouverture des services au rythme estudiantin, ou encore la sécurité, le caractère agréable des lieux.

Voir les propositions…