Projet CNOUS 2017 – Présentation des têtes de liste

Revenir au sommaire

Ayant eu la chance d’avoir un parcours riche et varié en expériences associatives, j’ai fait le choix de m’investir dans le but d’aider chaque étudiant à obtenir des conditions de vie décentes. En effet, le réseau des œuvres est actuellement en pleine évolution afin de couvrir l’ensemble des besoins étudiants qui eux, changent beaucoup plus vite. C’est de cette manière que je suis devenu élu au Crous de Paris, soutenu par un réseau d’associations ayant à cœur la défense des étudiants.

Mon engagement au sein de la liste « Projet des associations étudiantes indépendantes, porté par PDE » repose sur la volonté de défendre les étudiants d’une manière cohérente et pragmatique. En portant des propositions fortes et adaptées à chacun, nous serons en mesure de proposer une nouvelle approche de la vie étudiante dans laquelle l’ensemble des acteurs de l’enseignement supérieur se retrouvera.

Pierre Durand
Élu au Crous de Paris

pierre

Élue au Crous de Toulouse et étudiante en Histoire, les intérêts et la défense des étudiants m’ont toujours tenu à cœur. Engagée dans l’associatif et la représentation étudiante depuis maintenant plus de 5 ans, mon poste d’élue Crous est la suite logique de ces années d’investissement durant lesquelles je me suis attachée à répondre à toutes les sollicitations d’étudiants dans le besoin.

Depuis la fin des élections Crous, je me suis employée à mettre en place un réseau d’élus Crous afin que nous puissions travailler ensemble sur des projets innovants et décisifs pour les étudiants. Le partage d’informations et d’idées locales au sein de ce réseau indépendant, permet une plus grande efficacité et de ce fait le développement de nombreux projets durant nos mandats. La liste « Projet des associations étudiantes indépendantes, porté par PDE » s’engage à recentrer le débat sur ce qui est le cœur même des œuvres universitaires : l’intérêt des étudiants.

Marine Dumeny
Elue au Crous de Toulouse-Occitanie

marine